News > Découvrez les coulisses de l'antiterrorisme en BD Avec Compte à Rebours, bientôt chez Rue de Sèvres

Découvrez les coulisses de l'antiterrorisme en BD Avec Compte à Rebours, bientôt chez Rue de Sèvres

Franco-belge Le 08 mars
0
par LiseF
Découvrez les coulisses de l'antiterrorisme en BD Avec Compte à Rebours, bientôt chez Rue de Sèvres

Durant le festival d'Angoulême à la fin du mois de janvier, nous découvrions les prochains albums à paraître chez les gros éditeurs au travers de conférences de presse. J'étais à celle de Rue de Sèvres et je me souviens très bien m'être dit "hé mais... Qu'est-ce qu'il fait là le juge spécialisé dans l'antiterrorisme qu'on voit à la télé ?". Ce juge, c'est Marc Trévidic. Et cette année chez Rue de Sèvres il scénarise une bande dessinée avec Matz, intitulée Compte à Rebours. Quant au dessin il est assuré par Giuseppe Liotti, déjà derrière Nanobiotics ou encore Self-Service.

Dans cette BD, Marc Trévidic s'inspire de ses propres expériences pour nous raconter l'histoire d'un juge qui a flairé une potentielle menace terroriste, et mène l'enquête.

Un matin, des parents apprennent par téléphone que leur fils est mort en shahid (en martyr). Alors que pendant des années, le service des renseignements pensait que quelques éléments corroborants suffisaient à confirmer la mort d’un soldat de Dieu, Paul Treignac, juge au pôle antiterroriste du Tribunal de Grande Instance de Paris, doute. Et si ce Abou Bakr n’était pas mort, s’il se faisait passer pour mort afin de mieux revenir en France et préparer une opération? Le juge est déterminé. À travers les instances à convaincre et des décisions lourdes de conséquences, comme libérer un jeune jihadiste, Paul Treignac met en place sa chasse à l’homme.

Compte à Rebours nous emmènera sans doute à la découverte d'une enquête pleine d'embranchements et de rebondissement, puisque la BD est prévue en trois tomes. L'occasion d'apprendre plein de choses vu que le co-scénariste est clairement un expert. Et pas besoin de patienter longtemps : le premier tome de Compte à Rebours arrive le 21 mars prochain. Il comptera 56 pages et coûtera quinze euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?