News > Découvrez les personnages de Green Class, nouvelle série post-apocalyptique à venir chez Le Lombard

Découvrez les personnages de Green Class, nouvelle série post-apocalyptique à venir chez Le Lombard

Franco-belge Le 11 jan 2019
0
par LiseF
Découvrez les personnages de Green Class, nouvelle série post-apocalyptique à venir chez Le Lombard

Il y a deux jours je vous parlais de Jakob Kayne, une nouvelle série à venir chez Le Lombard. Si vous êtes plus branchés apocalypse que fantasy, l'éditeur lancera en ce début d'année une autre série : Green Class ! Dans cette oeuvre scénarisée par Jérôme Hamon et dessinée par David Tako, on suit une classe de jeunes plongés en plein enfer quand un virus aux allures de cordiceps dans The Last of us prend d'assaut l'humanité.

De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L'armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin...

Le dessinateur est un habitué d'instagram, où il a déjà montré pas mal de visuels très alléchants pour sa série. Son travail sur le character design notamment, est particulièrement intéressant. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu envie de vous proposer un petit focus sur ceux-ci. En galerie vous pouvez donc découvrir dans l'ordre Beth, Linda, Lucas, Naïa, Noah et Sato. Le style est vraiment chouette, avec un mélange d'influences franco-belges et comics. L'album est prévu pour le 15 février prochain au prix de 12,45 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?