News > Découvrez Paradise City, un chouette projet Ulule

Découvrez Paradise City, un chouette projet Ulule

Franco-belge Le 17 juin
0
par Strafeur
Découvrez Paradise City, un chouette projet Ulule

Pour ceux qui n'auraient pas la référence, Paradise City est une chanson culte des Guns N' Roses. D'ailleurs, le projet dont nous allons vous parler aujourd'hui s'ouvre sur Welcome To Paradise City, mélange inspiré de deux pistes cultes du groupe : Welcome to the Jungle et Paradise City, donc.

C'est sur cette belle base que les trois français Hay, Clero et Toth's ont lancé le financement participatif de leur projet Ulule.

Le concept est simple : une histoire complète réalisée par trois artistes. Chacun d'eux s'occupera d'un chapitre (scénarisation & dessin) qui sera ensuite imbriqué au sein du récit.

Synopsis

    Renton a un cancer du poumon, il profite de la mort, enfin de la vie, mais avant sa mort quoi. N'ayant pas les compétences pour faire de la meth, cet ancien commercial plonge dans l'alcoolisme et multiplie les rapports tarifés. Dans sa déchéance quotidienne et le mépris de soi, un soir une solution s'offre à lui.

    Le Doc est content. Tous les matins, il boit un grand bol de café pur arabica de chez Gonzo. Après qu'il se soit appliqué gomina et eau de Cologne, Marietta sa bonne, lui apporte ses habits préalablement repassés et noue sa cravate. Il aura fallu le recadrer mais dorénavant son chauffeur a compris la leçon, il ne sonne plus à la porte mais attend sagement sur le palier.
Le Doc est prêt quand il est prêt.
Ses collègues sont loin d'être des flèches, mais ils le saluent avec respect. Et crainte certainement. Et ils ont raison. Ils savent bien que seul le Boss a le droit de toucher au Doc.
Ses patients ne l'emmerdent pas non plus. Ils ne se relèvent pas.

    Todd prépare un coup, un coup foireux mais un coup à tenter. Quatre équipiers prévus, deux gardes à neutraliser. Un à refroidir, l'autre à se garder sous la main. Trois minutes pour l'ouverture du coffre, deux minutes supplémentaires pour emballer le butin et s'occuper du sort du garde restant. Repartir par l'entrée initialement dégagée. Tout semble parfait, maîtrisé, calculé.
Mais le "No Mercy" porte bien son nom...

Trois destins qui ne manqueront pas d'être liés au sein de cette "Paradise City" qui comptera plus de 90 pages et qui sera accompagnée de nombreux bonus.

Comme toujours, les contreparties vont d'un fichier numérique en passant par le livre dans sa version physique, mais aussi par des préservatifs personnalisés, des dessous de verre ou, comme souvent dans ce type de projets, des originaux. 

Les auteurs nous ont déjà averti que le ton de cette bande-dessinée serait très adulte. D'ailleurs, on ne peut s'empêcher de remarquer l'influence graphique de Mutafukaz ou du travail d'Asaf Hanuka et de Tomer Anuka (Le Divin) sur le projet, ainsi que les nombreuses références aux séries, films et autres œuvres cultes de la pop culture, présentes dès les premiers aperçus (voir galerie).

Actuellement rendu à 45% de financement en l'espace de 2 jours, nul doute que le projet verra le jour, alors n'attendez pas, et soutenez cette belle initiative.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?