News > Delcourt dévoile une bande annonce pour La Fabrique des Corps

Delcourt dévoile une bande annonce pour La Fabrique des Corps

Franco-belge Le 30 mai
0
par Tom***
Delcourt dévoile une bande annonce pour La Fabrique des Corps

Annoncée par Delcourt à Angoulême lors de la présentation de la Collection Octopus, dirigée par Boulet, La Fabrique des Corps d'Héloïse Chochois sortira le 7 juin prochain en librairie. 

La jeune autrice évolue depuis plusieurs années dans le milieu médical et scientifique, tenant en parallèle un blog BD dans lequel elle explique avec humour le quotidien des hôpitaux et des laboratoires.

Sa nouvelle bande dessinée traitera de la rencontre d'un homme de notre époque avec le père de la médecine moderne, Ambroise Paré, comme vous pouvez le découvrir dans cette bande-annonce tout juste dévoilée par l'éditeur :



Synopsis : 

Découvrez un des défis les plus stupéfiants jamais relevés par la médecine ! Un jeune homme amputé se réveille à l’hôpital et entame un dialogue fantasmé avec Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne. Ils abordent ensemble l’histoire de la médecine par le biais de l’amputation. Un postulat joliment absurde qui met en scène, sans pathos ni pédagogie outrancière, le récit intime et l’aventure scientifique dans une fiction fantastique sublime et étonnante !

Source

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?