News > Delcourt-Soleil s'attaque au marché américain en s'alliant à ComiXology

Delcourt-Soleil s'attaque au marché américain en s'alliant à ComiXology

Franco-belge Le 07 jul 2015
1
par Republ33k
Delcourt-Soleil s'attaque au marché américain en s'alliant à ComiXology

Vous le savez, la lecture de bandes-dessinées numériques est toujours plus populaire, et particulièrement de l'autre côté de l'atlantique, le public américain étant plus réceptif que nos compatriotes à la dématérialisation de la BD, notamment grâce à des géants comme ComiXology.

Une entreprise à laquelle s'associe le groupe Delcourt-Soleil, qui part à la conquête du marché américain avec des albums numériques ! D'ici juin 2016, une centaine de titres seront proposés en langue anglaise, à raison d'une dizaine de nouveautés par mois.

Mais le groupe ne s'est pas contenté de traduire ses albums et de les numériser, puisque plusieurs titres s'offrent au passage des couvertures alternatives (dans la plus pure tradition du comic book, avec notamment du Matteo Scalera, Mahmud Asrar et Andrea Sorrentino) et/ou des préfaces signées de la plume d'auteurs bien connus outre-atlantique, comme Jeff Smith, Charlie Adlard ou Mark Waid.

Côté prix, les américains pourront profiter des romans graphiques pour 12.99$, tandis que les séries verront leurs albums être divisés en deux parties pour 2.99$ chacune, retombant ainsi dans les canons du marché de l'Oncle Sam. Sachant qu'au bout de cinq mois d'activité, l'intégralité des deux premiers tomes sera proposée à 9.99$, offrant une petit économie au passage.

Un plan de bataille plutôt intéressant et signé d'une tagline évocatrice : "the french invasion begins !"

Image de couverture : on croit reconnaître du Scalera sur Les Divisions de Fer.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?