News > Des enfants affrontent l'apocalypse zombie dans KidZ, bientôt chez Glénat

Des enfants affrontent l'apocalypse zombie dans KidZ, bientôt chez Glénat

Franco-belge Le 02 jan 2019
0
par LiseF
Des enfants affrontent l'apocalypse zombie dans KidZ, bientôt chez Glénat

Aurélien Ducoudray est un as pour raconter des histoires de bandes de gamins : on a pu le retrouver sur Les lumières de l'aérotrain, Les chiens de Pripyat ou encore La ballade de Dusty. Et en 2019 nous allons pouvoir le retrouver sur une nouvelle histoire de bande de gamins, avec KidZ chez Glénat ! Pour cette nouvelle série il sera accompagné au dessin par Jocelyn Joret.

Nous suivrons donc l'histoire d'une bande de pré-adolescents qui ont survécu à l'apocalypse zombie. Les derniers morts-vivants sont apathiques et faciles à zigouiller, et les garçons se retrouvent donc livrés à eux-mêmes, occupant leurs journées à s'inventer des aventures et jouer aux jeux vidéo. C'est alors qu'un nouveau danger menace le groupe...

Voilà 3 mois qu’une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l’humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres... C’est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l’humanité. Et entre chasse des zombies survivants, expéditions pour amasser vivres, jouets et comics, le tout filmé par le bien nommé Spielberg, la vie s’écoule plutôt paisiblement au cœur de leur enceinte construite avec les moyens du bord. Jusqu’au moment où quelque chose de pire qu’une reprise de l’épidémie, une catastrophe nucléaire ou les 4 anneaux clignotants d’une Xbox 360 vient frapper leur petite communauté : deux filles ! Jusqu’ici habitués à chiller au bord de la piscine en mangeant des barres chocolatées et jouant aux jeux vidéo, comment les garçons vont-ils réagir aux nouvelles coutumes bizarres de Polly et sa petite sœur Sue ?

KidZ se prononce "kidzéd", comme nous l'indique la bande-annonce survoltée partagée par l'éditeur sur facebook. La série s'annonce à la fois fun et originale, bref de quoi m'intriguer un maximum ! Le premier tome est prévu pour le 30 janvier prochain.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?