News > Des originales de Sourya pour Talli fille de la Lune à la galerie Octopus

Des originales de Sourya pour Talli fille de la Lune à la galerie Octopus

Franco-belge Le 09 mars
0
par LiseF
Des originales de Sourya pour Talli fille de la Lune à la galerie Octopus

La galerie Octopus à Paris se spécialise dans les expositions autour des bandes dessinées. Et ils choissent toujours bien leurs invités : jusqu'au début du mois de février, c'était La Machine à Explorer le Temps de Mathieu Moreau qui était à l'honneur. Et bientôt ce sera au tour de... Sourya, pour Talli fille de la Lune !

Sourya est l'un des auteurs réguliers de la collection Label 619 chez Ankama. Lors de la sortie en édition intégrale de Rouge, dont il est le dessinateur, nous avions attribué à la BD un 9/10. Par la suite, l'auteur s'est lancé dans Talli fille de la Lune, son tout premier projet solo. Dans ce manga à la française, on suit Talli, une jeune fille mystérieuse fuyant une armée, entourée d'une clique des plus hétéroclites. L'ambiance et le déroulé s'inspirent notamment des jeux vidéo de type JRPG, comme nous l'expliquait d'ailleurs Sourya à l'occasion d'une interview à Angoulême.

C'est aussi l'occasion pour lui de se lancer dans un projet entièrement en noir et blanc, un sacré challenge. Et si vous êtes fan, une sélection des originales sont proposées sur le site de la galerie Octopus ! Oeuvre d'art oblige, les planches vont de 300 à 500 euros. Rendez-vous sur le site de la galerie pour les retrouver et si votre budget est plus serré, vous pouvez toujours vous offrir le livre au prix de 12 euros chez Ankama !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?