News > Des originaux de Mathieu Bablet en vente à la Galerie Octopus

Des originaux de Mathieu Bablet en vente à la Galerie Octopus

Franco-belge Le 03 avr
0
par LiseF
Des originaux de Mathieu Bablet en vente à la Galerie Octopus

Décidément, il se passe de chouettes choses à la Galerie Octopus ! Récemment on apprenait que La Saga de Grimr, qui a remporté cette année le Fauve d'Or d'Angoulême, aurait droit à son exposition dédiée dans la galerie parisienne du ciquième arrondissement. Mais celle-ci fait aussi dans la vente d'originaux, elle a d'ailleurs proposé des planches de Sourya extraites de sa chouette BD Talli Fille de la Lune.

Et les auteurs du Label 619 sont visiblement les bienvenus à la Galerie Octopus puisque c'est Shangri-La de Mathieu Bablet qui va cette fois être mis à l'honneur ! La BD parue en 2016 chez Ankama raconte l'histoire d'un futur apocalyptique où les derniers survivants de l'humanité sont réunis sur une station spatiale. Celle-ci est dirigée par une organisation auxquels ses occupants vouent un véritable culte. Les humains s'organisent pour coloniser une région habitable de Titan.

Ce sont pas moins de sept planches originales qui sont proposées sur le site de la galerie. On y découvre encore, sous l'encrage, les crayonnés indiquant la rigueur du travail de Mathieu Bablet. L'une des planches comporte même une image de ville aux immeubles innombrables dont l'auteur a le secret. Rendez-vous sur le site de la galerie pour tenter d'acquérir une de ces planches mais attention : talent oblige, la moins chère est à 370 euros. Quant à Shangri-La, l'album est toujours disponible au prix de 20 euros chez Ankama.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?