News > Des originaux et de très vieux albums de BD franco-belges en vente aux enchères

Des originaux et de très vieux albums de BD franco-belges en vente aux enchères

Franco-belge Le 16 nov
0
par LiseF
Des originaux et de très vieux albums de BD franco-belges en vente aux enchères

Avis aux puristes de la bande dessinée : une grosse vente aux enchères va être organisée à Bruxelles, pas les experts Alain Huberty et Marc Breyne. On y retrouvera des originaux et des tirages très anciens de BD, légendaires dans l'univers du franco-belge. Lors de cette vente, on pourra donc retrouver Spirou, Blake et Mortimer, Astérix, Gaston Lagaffe, Bluberry, Lucky Luke, Les Schtroumpfs ou encore Bob Morane. Et le clou du spectacle, c'est une planche d'un tome de Johan et Pirlouit, La Flûte à six Schtroumpfs. Les connaisseurs savent que c'est le premier album où on voit arriver les schtroumpfs, qui connaîtront ensuite un succès planétaire.

Actualitté ajoute que les (fortunés) acheteurs pourront ainsi tenter d'acquérir des œuvres signées d'André Franquin, Jean Giraud, Peyo, Marcel Gotlib, Jacques Tardi, et bien sûr Hergé. Dans la collection se cachent aussi trois cases du légendaire Tintin et le Temple du Soleil.

La vente aux enchères se tiendra à Bruxelles et à défaut de pouvoir y participer (parce que ce sera très très cher), vous pouvez aller voir l'article d'Actualitté pour admirer certaines des planches qui seront mises en vente.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?