Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par John Kay - le 16/12/2013
Partager :
par John Kay - le 16/12/2013

Donjon : les couvertures des deux derniers tomes

Avec la parution de Haut Septentrion et La Fin du Donjon, en mars prochain aux éditions Delcourt, Joann Sfar et Lewis Trondheim mettent un point final à leur saga fantasy lancée il y a quinze ans.

Détournant les codes de la fantasy, s’en moquant, se les réappropriant, la série raconte le long de trente-quatre opus l’histoire d’un Donjon à diverses époques, de ses origines dans Donjon Potron-Minet à son apogée avec Donjon Zénith, jusqu’à sa fin dans Donjon Crépuscule. En marge, les épisodes Donjon Parade s’attardent sur de petites histoires sans conséquence, situées entre les tomes 1 et 2 de Donjon Zénith, tandis que la série Donjon Monsters rend compte du destin de personnages secondaires, le temps d’épisodes dessinés par des auteurs invités, parmi lesquels Jean-Christophe Menu, Bézian, Blutch, Blanquet ou encore Andreas.

Situés lors de la période Crépuscule, les deux ultimes épisodes sont dessinés par Alfred, qui vient de sortir Come Prima chez Delcourt, et Mazan, à qui l’on doit le premier Donjon Monsters. Sa couverture de La Fin du Donjon, sans personnage, donne déjà envie de verser une larmichette.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail