News > Donjon : les couvertures des deux derniers tomes

Donjon : les couvertures des deux derniers tomes

Franco-belge Le 16 dec
8
par John Kay
Donjon : les couvertures des deux derniers tomes

Avec la parution de Haut Septentrion et La Fin du Donjon, en mars prochain aux éditions Delcourt, Joann Sfar et Lewis Trondheim mettent un point final à leur saga fantasy lancée il y a quinze ans.

Détournant les codes de la fantasy, s’en moquant, se les réappropriant, la série raconte le long de trente-quatre opus l’histoire d’un Donjon à diverses époques, de ses origines dans Donjon Potron-Minet à son apogée avec Donjon Zénith, jusqu’à sa fin dans Donjon Crépuscule. En marge, les épisodes Donjon Parade s’attardent sur de petites histoires sans conséquence, situées entre les tomes 1 et 2 de Donjon Zénith, tandis que la série Donjon Monsters rend compte du destin de personnages secondaires, le temps d’épisodes dessinés par des auteurs invités, parmi lesquels Jean-Christophe Menu, Bézian, Blutch, Blanquet ou encore Andreas.

Situés lors de la période Crépuscule, les deux ultimes épisodes sont dessinés par Alfred, qui vient de sortir Come Prima chez Delcourt, et Mazan, à qui l’on doit le premier Donjon Monsters. Sa couverture de La Fin du Donjon, sans personnage, donne déjà envie de verser une larmichette.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?