News > Donjon par Lewis Trondheim et Joann Sfar, c'est reparti !

Donjon par Lewis Trondheim et Joann Sfar, c'est reparti !

Franco-belge Le 29 jan 2019
2
par LiseF
Donjon par Lewis Trondheim et Joann Sfar, c'est reparti !

Plus besoin de se fendre d'un communiqué de presse : il suffit d'un tweet pour que l'info se répande comme une traînée de poudre ! Et ça, Lewis Trondheim l'a bien compris. L'auteur a annoncé sur son compte personnel que Donjon, la saga qui a rythmé le coeur des fans entre 1998 et 2014, était de retour !

La particularité de cette série, c'est que si elle est pilotée par Lewis Trondheim et Joann Sfar, de nombreux auteurs ont participé au projet. Ainsi Christophe Blain, Boulet, Obion, Alfred ou encore Manu Larcenet se sont succédés aux dessins des différents tomes.

Et la suite se bâtira sur le même modèle : Lewis Trondheim a annoncé que les nouveaux tomes seraient réalisés "avec Joann Sfar et plein d'autres". Dans un dessin (j'aime tant cette façon de teaser), l'auteur a indiqué que cinq albums étaient déjà écrits, avec cinq dessinateurs au travail, et deux autres étaient en cours d'écriture. Il a également indiqué qu'ils bossaient en secret sur ce projet depuis deux ans ! Voilà une excellente nouvelle pour les fans, et pour ceux qui souhaitent découvrir Donjon, vous pouvez vous référer à notre guide de lecture.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?