News > Dracula, Caligula... Dupuis lance une série sur les grands méchants de l'histoire

Dracula, Caligula... Dupuis lance une série sur les grands méchants de l'histoire

Franco-belge Le 25 juin 2018
0
par LiseF
Dracula, Caligula... Dupuis lance une série sur les grands méchants de l'histoire

En mars Dupuis lancait Le Fil de l'Histoire, une collection de petits albums proposant aux jeunes lecteurs de découvrir l'Histoire en BD. Une initiative toute mignonne où on suit une soeur et un frère des tranchées aux sommets de pyramides. Et c'est une autre série historique mais bien moins mignonne que Dupuis est sur le point de lancer.

Les grands méchants de l'histoire nous propose de découvrir le destin de ceux qui ont le mauvais rôle. Chaque tome sera dédié à un personnage, et ça démarre dès vendredi avec Dracula ou plus précisément le prince qui a inspiré sa création Vlad III Basarab, et Caligula l'empereur fou qui eut un règne bref et chaotique.

Ces deux premières BD sont scénarisée par Swysen. Fredman est au dessin de l'album sur Caligula et Julien Solé dessine Dracula. Si le concept est plutôt fun, les auteurs nous proposent quand même des histoires vraies et vérifiées : le tome sur Caligula est préfacé par Pierre Renucci, historien spécialiste des empereurs julio-claudiens, et celui sur Dracula par Matei Cazacu, historien et chercheur au CNRS.

Les deux albums arrivent donc le vendredi 29 juin et si vous souhaitez vous faire une première idée, vous pouvez découvrir ci-dessous les premières pages de l'album sur Caligula.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?