News > Drakoo, maison d'édition de bandes dessinées au cœur des mondes de l'imaginaire arrive en septembre

Drakoo, maison d'édition de bandes dessinées au cœur des mondes de l'imaginaire arrive en septembre

Franco-belge Le 19 avr 2019
0
par LiseF
Drakoo, maison d'édition de bandes dessinées au cœur des mondes de l'imaginaire arrive en septembre

Au début de l'année 2018 on apprenait que Bamboo lancerait sa maison d'édition dédiée aux BD sur les mondes de l'imaginaire. Et c'est désormais officiel : la maison, qui s'appellera Drakoo, arrivera en septembre ! Aux manettes on retrouve Christophe Arleston, pour une ligne éditoriale basée sur la fantasy, la science-fiction et le fantastique.

Drakoo a dévoilé une interview d'Arleston dans un communiqué de presse. Celui-ci aura un rôle d'éditeur, apportant son regard et son approbation à chaque album avant publication. Au moins six albums par ans sont prévus, et les premiers ont déjà été dévoilés : en septembre il y aura Danthrakon par Arleston et Olivier Boiscommun. On y suivra l'histoire de Nuwan, un humain évoluant dans une cité fantastique, mystérieusement "contaminé" par un livre. En octobre La Pierre du Chaos de Gabriel Katz et Stéphane Créty nous emmènera à la suite de deux jeunes nantis réveillant par erreur un dangereux artéfact, provoquant une terrible guerre. Enfin, Dragon & Poisons par Isabelle Bauthian et Rebecca Morse semble plus léger au niveau du ton : on suivra une équipe de bras cassés, bien décidés à atteindre le dragon qui exauce les voeux... L'oeuvre est prévue elle aussi pour le mois d'octobre.

Drakoo a également un programme bien fourni pour le premier semestre de l'année 2020. Bref : des tonnes de découvertes en perspective ! Rendez-vous pour commencer en septembre, pour la sortie de Danthrakon.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?