News > Dreams Factory un diptyque steampunk bientôt dans la collection Métamorphose

Dreams Factory un diptyque steampunk bientôt dans la collection Métamorphose

Franco-belge Le 19 jul 2018
0
par LiseF
Dreams Factory un diptyque steampunk bientôt dans la collection Métamorphose

La collection Métamorphose chez Soleil est une branche incontournable de l'éditeur pour qui aime les beaux livres. On y a retrouvé les Billy Brouillard, la série Les Carnets de Cerise ou encore le très joli La grande Ourse. Et c'est un diptyque qui s'annonce tout aussi joli qui débarquera bientôt dans la collection. Dreams Factory nous embarque dans un monde steampunk, que l'éditeur décrit "à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus".

Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais lorsque son petit frère Eliott disparaît, plus rien n’a d’importance... Elle se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver, et réalise qu’il n’est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu… Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n’est-il pas perdu d’avance ?

Jérôme Hamon l'auteur de Nils est au scénario et Suheb Zako est au dessin. Au bas de cet article vous pouvez découvrir une première très jolie planche dévoilée par Barbara Canepa, la co-directrice de la collection, sur son compte facebook. Les magnifiques couleurs ont été réalisées par Lena Sayaphoum. Ça donne envie, non ? Le premier tome de ce diptyque arrive le 29 août prochain chez Soleil, avec 56 pages au prix de 15 euros.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?