News > Dupuis dévoile la couverture et le synopsis du prochain Spirou

Dupuis dévoile la couverture et le synopsis du prochain Spirou

Franco-belge Le 03 nov 2014
1
par Alfro
Dupuis dévoile la couverture et le synopsis du prochain Spirou

Le prochain tome des aventures de Spirou et Fantasio, intitulé Le Groom de Sniper Alley, sera le cinquante-quatrième volume à paraître. Un album, avec toujours à sa tête Fabien Vehlmann et Yoann, dont Dupuis vient de dévoiler la couverture ainsi que le synopsis :

Une terrible guerre civile prend fin en Aswana, avec l’élimination physique du dictateur local. Le monde entier se réjouit. Et spécialement don Contralto, un mafieux condamné à 634 années de prison (suite à un regrettable malentendu, bien entendu). Pour occuper ses longues journées dans une prison de haute sécurité de New York, ce détenu modèle s’est trouvé une nouvelle passion : l’archéologie. C’est ainsi que, rien qu’en dévorant des livres, en surfant sur le Net et en examinant des cartes, il a réussi à retrouver pas mal de trésors antiques. Il pense même avoir repéré l’emplacement du trésor d’Alexandre le Grand… dans un labyrinthe souterrain au beau milieu de l’Aswana !
Et, avec la fin des hostilités là-bas, il pense qu’il est temps d’y envoyer une équipe pour récupérer ce trésor inestimable…


Visiblement, ce tome qui paraîtra le 21 novembre prochain va nous plonger nos héros dans un pays du Moyen-Orient fictif en guerre qui nous rappelle de tristes événements bien réels.

Source : Une Case en Plus

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?