News > Dupuis lance Deathfix, son webtoon sur la coupe du monde

Dupuis lance Deathfix, son webtoon sur la coupe du monde

Franco-belge Le 14 juin
0
par LiseF
Dupuis lance Deathfix, son webtoon sur la coupe du monde

En décembre dernier on vous parlait du webtoon, ce format de bande dessinée encore peu connu en France, mais très populaire en Corée du Sud. Il s'agit d'une BD verticale conçue pour le numérique et plus particulièrement pour les smartphones, à scroller pour découvrir l'histoire, et souvent feuilletonnante. Chez nous la BD numérique n'est pas encore dans les usages, puisque selon Hadopi moins de 5% des français en lisent.

Mais ça pourrait changer ! En effet Dupuis a décidé de se lancer dans le webtoon,  à l'occasion de la coupe du monde de foot. Deathfix est réalisé par Nix et Benus, et sera lisible gratuitement durant la coupe du monde, à raison de deux épisodes par semaines pendant six semaines. On y découvre l'histoire d'un entraîneur véreux de l'équipe de foot de Russie, qui va devoir truquer un match pour une histoire de gros sous...

Les deux premiers épisodes sont à retrouver dès maintenant sur spirou.com ! Évidemment, ils sont plus agréables à lire sur mobiles puisqu'ils sont au format vertical. Une initiative intéressante de la part de Dupuis : cela ouvrera-t-il la voie à la lecture de BD numériques en France ? L'avenir nous le dira !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?