News > Dupuis recrute des journalistes pour promouvoir le prochain Largo Winch

Dupuis recrute des journalistes pour promouvoir le prochain Largo Winch

Franco-belge Le 01 sept 2014
2
par Alfro
Dupuis recrute des journalistes pour promouvoir le prochain Largo Winch

Le dix-neuvième tome de Largo Winch, Chassé-Croisé, toujours écrit par Jean Van Hamme et dessiné par Philippe Francq, sort le 14 novembre prochain chez Dupuis. Les aventures de celui-ci se déroulant à Londres, l'éditeur a eu la bonne idée d'organiser une tournée promotionnelle dans la ville de Didier Drogba.

Et pour couvrir ce voyage de presse et communiquer autour de l'événement sur les réseaux sociaux, Dupuis a décidé de recruter des journalistes via Facebook. En revanche, ces candidats qui seront rémunérés avec de l'expérience couvriront l'événement sur le support de la maison d'édition, ce qui laisse à désirer quant à la définition même de "journaliste".

Surtout que s'il l'on se penche sur le descriptif de la mission, le job est décrit ainsi :

Aux côtés des auteurs et de journalistes professionnels, vous serez en charge du compte rendu journalier du voyage, publié sur les réseaux sociaux.

Ce que l'on comprend donc, c'est qu'ils ne seront ni plus ni moins que des community managers chargés de relater l'événement. Après, si Dupuis offre un peu de bon temps à Londres, il serait dommage de bouder son plaisir, non ?

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?