News > Dupuis s'associe à l'éditeur allemand Carlsen pour Spirou in Berlin

Dupuis s'associe à l'éditeur allemand Carlsen pour Spirou in Berlin

Franco-belge Le 13 oct 2017
0
par LiseF
Dupuis s'associe à l'éditeur allemand Carlsen pour Spirou in Berlin

Avec Astérix, les Schtroumpfs ou encore Lucky Luke, Spirou fait partie des personnages représentatifs de la bande dessinée franco-belge. Mais pour cette fois, le groom aux cheveux roux va franchir les frontières : à l'occasion de la Foire du livre de Francfort, Dupuis a annoncé une collaboration avec l'éditeur Carlsen, pour un Spirou allemand.

La BD s'appellera Spirou in Berlin et sera réalisée par Flix, l'auteur de Faust et Les jolies filles. L'histoire se déroulera avant la chute du mur. La couverture, que vous pouvez retrouver au bas de cet article, laisse deviner une ambiance plutôt sombre, notamment avec ce ciel rouge sang qui fait froid dans le dos.

Dans le cadre du partenariat entre Dupuis et Carlsen, en octobre 2018 sortira la suite du Journal d'un Ingénu d'Emile Bravo, simultanément en France et en Allemagne. Cette série de quatre tomes, raconte l'histoire de Spirou en Belgique pendant l'occupation.

Il faudra attendre mai 2018 pour découvrir Spirou in Berlin en Allemagne. En revanche, aucune sortie française n'a pour l'instant été annoncée.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?