News > Eisner Awards 2021 : la création française à l’honneur

Eisner Awards 2021 : la création française à l’honneur

Franco-belge Le 10 juin 2021
0
par LiseF
Eisner Awards 2021 : la création française à l’honneur

La sélection des Eisner Awards est tombée ! Chaque année dans le cadre du Comic Con de San Diego, nous découvrons ses nommés dans une trentaine de catégories différentes. Du meilleur one-shot à la meilleure anthologie en passant par le meilleur lettrage, c'est l'occasion de faire le tour de l'industrie du comics, aux Etats-Unis... et dans le monde ! Cette année, la sélection comporte de nombreux auteurs français dans diverses catégories. Les voici, avec en gras la catégorie dans laquelle ils sont sélectionnés.

-Meilleure publication pour enfants (9-12 ans) : Imbattable, super-héros de proximité, par Pascal Jousselin (Magnetic Press, Dupuis)
-Meilleure publication inspirée d'une histoire vraie : La différence invisible par Mademoiselle Caroline et Julie Dachez, traduit par by Edward Gauvin (Oni Press, Delcourt)
-Meilleure édition U.S d'une oeuvre étrangère : Altitude, par Olivier Bocquet et Jean-Marc Rochette, traduit par Edward Gauvin (SelfMadeHero, Casterman)
-Meilleure édition U.S d'une oeuvre étrangère : Irena T2 et 3, par Jean-David Morvan, Severine Tréfouël, et David Evrard, traduit par Dan Christensen (Magnetic Press, Glénat)
-Meilleure auteur/artiste : Pascal Jousselin, Imbattable, super-héros de proximité (Magnetic Press, Dupuis)
-Meilleur encrage : Bertrand Gatignol, Pistouvi (Magnetic Press, Dargaud)
-Meilleur artiste multimédia : Benjamin Adam, Soon (Europe Comics, Dargaud)
-Meilleure BD numérique : Olive, par Véro Cazot et Lucy Mazel, traduit par Jessie Aufiery (Europe Comics, Dupuis)
-Meilleure BD numérique : Soon, par Thomas Cadène et Benjamin Adam, traduit par Margaret Besser (Europe Comics, Dargaud)
-Meilleur webcomic : BFF, par Clément C. Fabre, Joseph Saffiedine, et Thomas Cadène, traduit par Emma Wilson (Dupuis)  

Cela fait plaisir de constater que les auteurs et autrices français sont présents en nombre dans cette sélection, avec des oeuvres publiées il y a plusieurs années comme les tomes 2 et 3 d'Irena, et des BD plus récentes comme Soon ou encore Olive. Côté mangas, on retrouve Le journal de mon père de Jiro Taniguchi, Ping Pong de Taiyo MatsumotoRémina de Junji Ito ou encore Spy x Family de Tatsuya Endo. Junji Ito est également sélectionné dans la catégorie du meilleur auteur / artiste pour Rémina.

Pour découvrir l'ensemble des sélections rendez-vous sur COMICSBLOG, et pour connaître les gagnants dans chaque catégorie, ils faudra attendre le Comic Con de San Diego qui aura lieu du 23 au 25 juillet prochain.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?