News > Eldorado, une claque graphique à venir chez Futuropolis

Eldorado, une claque graphique à venir chez Futuropolis

Franco-belge Le 11 jul
0
par LiseF
Eldorado, une claque graphique à venir chez Futuropolis

On trouve toujours des perles chez Futuropolis : en 2017 l'éditeur a fait fort en nous proposant de découvrir La Terre des Fils de Gipi, qui a remporté une belle moisson de récompenses dont le prix ACBD, le prix RTL et le prix BD des Utopiales. Je ne sais pas si Eldorado aura un tel succès mais en tout cas visuellement, il a tout pour réussir. Damien Cuvillier et Hélène Ferrarini signent ce roman graphique prévu pour le mois d'Août prochain.

Endetté, il n’a pas d’autre choix que de travailler sur le chantier, dans l’espoir de réunir un jour une somme suf fisante pour payer le voyage du retour. Aux États-Unis, il a laissé Louisa, qu’il aime et qui l’aime. Il lui écrit de belles lettres d’amour, façon pour lui de garder la tête hors de l’eau dans l’enfer vert dans lequel il est plongé. Ses lettres finissent par être interceptées par Barbara Hogen, la femme de l’ingénieur en chef du chantier. Barbara s’ennuie dans la moiteur de la forêt tropicale. Alors, elle lit, sans modération, des romans d’amour, et les lettres de Marcello vont quelque peu venir troubler la morosité de ses journées. L’état physique et mental de Marcello se dégrade de jour en jour, en raison des conditions de travail harassantes, de la spirale de l’endettement et des fièvres tropicales. Peu à peu, le visage de sa bien-aimée s’efface de sa mémoire… Jusqu’où le conduira sa folie ?

Un homme qui délire au coeur de la forêt tropicale, une femme qui s'ennuie, le pitch en lui-même est plutôt intéressant. Mais visuellement surtout, Eldorado met une vraie claque : l'éditeur a dévoilé quelques visuels sur facebook où on découvre un travail très impressionnant notamment sur les couleurs et les paysages. Reste à voir si le storyboard fera honneur à la beauté des dessins ! Eldorado est prévu pour le 23 août prochain, avec 176 pages au prix de 26 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?