News > Émilie Gleason (Ted drôle de coco) co-signera une BD sur l'histoire du footballer Vikash Dhorasoo

Émilie Gleason (Ted drôle de coco) co-signera une BD sur l'histoire du footballer Vikash Dhorasoo

Franco-belge Le 30 juin 2020
0
par LiseF
Émilie Gleason (Ted drôle de coco) co-signera une BD sur l'histoire du footballer Vikash Dhorasoo

En 2019 la jeune autrice Émilie Gleason remportait le Fauve révélation au festival d'Angoulême pour son album Ted drôle de Coco. À la rentrée elle sera de retour avec un nouvel album intitulé J'perds la boule... écrit avec le footballer Vikash Dhorasoo ! L'oeuvre racontera tout simplement l'histoire du co-auteur.

Né à Harfleur de parents originaires de l'île Maurice, Vikash Dhorasoo se met très tôt au foot et devient rapidement professionnel. En 2006, il participe à la coupe du monde en Allemagne avec l'équipe de France, et filme les coulisses de l'équipe avec une caméra Super 8. Il en tirera un film intitulé Substitute. J'perds la boule racontera son histoire en courtes BDs de deux pages, sous forme d'anecdotes. Les remarques sur sa couleur de peau, ses origines, mais aussi ses différents engagements seront autant de sujets abordés au fil de l'album.

Le tout sera raconté par le biais du style multicolore et très expressif d'Émilie Gleason. J'perds la boule est prévu pour le 2 septembre prochain aux éditions Revival.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?