Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 6/07/2020
Partager :
par LiseF - le 6/07/2020

Emmanuel Guibert aura son exposition dédiée, à l'Académie des beaux-arts

En janvier Emmanuel Guibert était désigné grand prix du festival d'Angoulême 2020. Et visiblement, 2020 sera son année : l'Académie dans beaux-arts a annoncé la semaine dernière que l'auteur aurait droit à son exposition dédiée au sein de l'institution.

Et ça n'a rien d'anodin, puisqu'il s'agit du premier auteur de bande dessinée à être exposé à l'Académie des beaux-arts ! Cet événement se focalisera sur les biographies en bande dessinée réalisées par l'auteur : celle de l’ancien G.I. Alan Ingram Cope, et celle du photo-reporter Didier Lefèvre, racontées dans La guerre d’Alan, l’Enfance d’Alan, Martha et Alan et Le photographe. Les visiteurs pourront découvrir des dessins, des photos, des diaporamas, accompagnés d'objets évoquant les époques traitées : la crise de 1929 en Californie, la Seconde Guerre mondiale en Europe et l’Afghanistan des années 1980 occupé par l’Armée rouge.

Avec cet événement, l'Académie accorde un peu plus de reconnaissance à la bande dessinée, un chemin déjà amorcé en janvier avec l'élection de Catherine Meurisse au sein de l'institution. L'exposition se déroulera du 9 septembre au 18 octobre au Pavillon Comtesse de Caen à Paris, dans le cadre de BD 2020.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail