News > Emmanuel Guibert aura son exposition dédiée au Festival d'Angoulême

Emmanuel Guibert aura son exposition dédiée au Festival d'Angoulême

Franco-belge Le 16 oct 2017
0
par LiseF
Emmanuel Guibert aura son exposition dédiée au Festival d'Angoulême

Ces dernières semaines on vous a pas mal parlé des expositions consacrées à des artistes japonais pour le prochain festival d'Angoulême : Osamu Tezuka le papa de Astro Boy, et Hiro Mashima le créateur de Fairy Tail auront tous deux leur exposition dédiée. Mais le festival de la BD n'oublie pas son amour pour la bande dessinée franco-belge ! L'organisation vient de dévoiler une nouvelle expo, consacrée à Emmanuel Guibert.

L'auteur est à l'origine du triptyque La Guerre d'Alan, l'Enfance d'Alan et Martha et Alan, ou encore de la BD Le photographe consacrée au photographe Didier Lefèvre. On le retrouve aussi dans la série jeunesse Sardine de l'espace avec Mathieu Sapin et Joann Sfar. En 2017, Emmanuel Guibert recevait le prix René Goscinny, organisé par le Festival et l'Institut René Goscinny.

De fait, il aura donc droit à son exposition dédiée pour l'édition 2018. L'auteur est polyvalent, excellant autant dans l'art de la biographie que dans celui de l'humour. L'occasion de découvrir le travail d'Emmanuel Guibert si vous ne le connaissez pas encore !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?