News > En avril, une exposition sur Hollywood Menteur de Luz à la galerie Huberty & Breyne

En avril, une exposition sur Hollywood Menteur de Luz à la galerie Huberty & Breyne

Franco-belge Le 26 mars 2019
0
par LiseF
En avril, une exposition sur Hollywood Menteur de Luz à la galerie Huberty & Breyne

Au début du mois nous vous annoncions que Futuropolis publierait Hollywood Menteur de Luz, regroupant les épisodes publiés au préalable dans Les cahiers du cinéma. Et si l'album vous intéresse, vous aurez tout le loisir d'admirer les originaux à la galerie Huberty & Breyne ! L'exposition rendra hommage à l'oeuvre en avril.

Pour rappel, Hollywood Menteur raconte l'histoire de The Misfits, ou Les désaxés en français. Si le film est intéressant en lui-même puisqu'il raconte la fin du rêve américain, ce sont ses coulisses que Luz a choisi d'explorer. Et c'est qu'il y en a des choses à raconter : Marylin Monroe ne va déjà pas bien à l'époque et disparaitra briévement durant le tournage. Il s'agira de son dernier tournage achevé, puisqu'elle mourra au cours de celui de Something's Got to. Quant à Clark Gable, il mourra d'un infarctus quelques semaines plus tard.

Le livre sortira le 3 avril prochain chez Futuropolis. L'exposition elle se tiendra du 5 avril au 4 mai à la galerie Huberty & Breyne, dans le premier arrondissement de Paris. En plus de planches originales, les visiteurs pourront découvrir une série de portraits de Marylin Monroe par Luz.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?