News > En décembre, Fluide Glacial s'invite au musée du Louvre pour un numéro spécial

En décembre, Fluide Glacial s'invite au musée du Louvre pour un numéro spécial

Franco-belge Le 15 dec
0
par LiseF
En décembre, Fluide Glacial s'invite au musée du Louvre pour un numéro spécial

Le musée du Louvre se tourne vers la bande dessinée en 2017 ! On vous a parlé du Syndrome de Stendhal chez Glénat, il y a aussi Les chats du Louvre par Taiyou Matsumoto, et Gaspard et la malédiction du prince fantôme chez Delcourt. Et aujourd'hui c'est une nouvelle opération qu'on découvre : un hors-série de Fluide Glacial, au musée du Louvre.

L'idée était de proposer aux auteurs de Fluide Glacial de s'inspirer de la collection du musée pour composer ce numéro. Sur son compte facebook, l'équipe du journal a dévoilé sa démarche artistique hautement intellectuelle :

Quand on lâche 50 zozos de Fluide Glacial au musée du Louvre, un jour de fermeture au public, et qu'on les fait ensuite picoler (jusqu'au petit matin pour certains!), ça nourrit sacrément l'inspiration ! 

Les artistes ont pu s'inspirer des différentes oeuvres du musée pour travailler sur des planches et des illustrations exclusives. Ce numéro spécial sera composé de 96 pages couleurs au prix de 6,50 euros. Il sera disponible en kiosques le 21 décembre.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?