News > En janvier, un spin-off de Spirou consacré au comte de Champignac chez Dupuis

En janvier, un spin-off de Spirou consacré au comte de Champignac chez Dupuis

Franco-belge Le 09 nov
2
par LiseF
En janvier, un spin-off de Spirou consacré au comte de Champignac chez Dupuis

L'univers de Spirou ne cesse de s'agrandir ! Le mois dernier nous vous parlions du très chouette Spirou d'Emile Bravo, et bientôt c'est un autre personnage de cet univers qui va avoir droit à son propre album : le comte de Champignac ! Si on l'a toujours connu vieux et sage, il a lui aussi vécu, comme Spirou, de folles aventures dans sa prime jeunesse. Là encore, rendez-vous durant la seconde guerre mondiale, puisque l'album nous proposera de plonger dans les tréfonds d'Enigma, une machine à crypter alllemande. 

Berlin, 1938. Des ingénieurs allemands présentent à Hitler Enigma, une machine à crypter des messages au code inviolable. Ni plus ni moins qu'une invention qui devrait permettre aux nazis de gagner la guerre...

Juin 1940. L'Allemagne a attaqué la France et la Belgique, qui ont capitulé. Au château de Champignac, le comte, un jeune scientifique spécialiste des champignons, reçoit une étrange missive cryptée. Un défi excitant pour Pacôme (Hégésippe Adélard Ladislas), qui ne tarde pas à en découvrir la clé. Surprise : le message vient de son vieil ami Black qui lui demande de le rejoindre à Londres pour une mission de la plus haute importance. Alors que le château est réquisitionné par l'armée allemande, Champignac arrive à fuir et à traverser la Manche.

À Londres, le compte fera la connaissance du professeur Black, d'Alan Turing et de Miss Mac Kenzie, et s'attaquera au décryptage de la machine. Il rencontrera même Churchill ! L'album signé Etien et Beka est prévu pour le 4 janvier 2019, au prix de 14,50 euros pour 64 pages. En attendant, vous pouvez découvrir la preview ci-dessous !

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?