News > En vidéo, Enki Bilal s'entretient avec le directeur du labo de recherche en intelligence artificielle de Facebook

En vidéo, Enki Bilal s'entretient avec le directeur du labo de recherche en intelligence artificielle de Facebook

Franco-belge Le 22 fev 2018
0
par LiseF
En vidéo, Enki Bilal s'entretient avec le directeur du labo de recherche en intelligence artificielle de Facebook

Les artistes ne sont pas forcément de doux rêveurs : pour concevoir leurs oeuvres, ils doivent se documenter, ouvrir les yeux sur ce qui les entoure et pousser loin leur réflexion. Avec une bibliographie aussi conséquente, on se doute bien qu'Enki Bilal a acquis une culture plutôt monumentale. L'auteur de Bug, nouvelle série débutée en novembre chez Casterman, a rencontré dans le cadre d'un forum organisé par Libération et France InterYann Le Cun. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, Bug raconte l'histoire de notre monde quelques années plus tard, soudainement privé de toutes ses données numériques (informations mais aussi programmes). Face à cette catastrophe, l'humanité perd les pédales. Directeur du laboratoire de recherche en intelligence artificielle de Facebook, on devine que Le Cun avait donc beaucoup de savoirs à échanger avec Bilal.

Une rencontre forcément intéressante, et heureusement pour nous celle-ci a été filmée dans son intégralité ! Les deux hommes ont pris le temps d'échanger sur l'univers, la vie et plus précisément le cerveau, ce cerveau qu'on essaye de reproduire numériquement de façon de plus en plus pointue. Asseyez-vous confortablement, mettez vos écouteurs, la discussion dure 47 minutes et elle est disponible juste ici.

Source

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?