News > END, de Barbara Canepa, aura bientôt une suite

END, de Barbara Canepa, aura bientôt une suite

Franco-belge Le 28 sept 2017
0
par LiseF
END, de Barbara Canepa, aura bientôt une suite

Le monde de la bande dessinée est un secteur bien cruel : parfois les séries commencent, elles sont prometteuses, et il n'y a jamais de suite. Ça peut arriver pour plein de raisons : par manque d'argent, parce que les auteurs ne sont plus motivés ou plus disponibles.... Ce sont des choses qui arrivent !

C'est ce que je me répète depuis que j'ai lu le premier tome de END, par Barbara Canepa et Anna Merli dans la collection Métamorphose chez Soleil. Un ouvrage fascinant, magnifique et regorgeant de mystères.

Si le monde autour de vous jamais ne changeait. Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient. Si le silence souverain régnait jusqu'à ce que l'invisible finisse par vous appartenir... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte. Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges. Je suis âgée de 13 ans. Mon nom est Elisabeth. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Mourir est votre seule chance de me rencontrer.

La série devait se composer de trois tomes, chacun consacré à un personnage différent. Le premier étant centré sur Elizabeth, le second devait s'intéresser à un personnage dont le prénom commence par un N, puis le troisième par un D, afin de former l'acrostiche de END. Mais ce premier tome était sorti en 2012 et je commencais à perdre espoir.

Si comme moi vous attendiez la suite avec impatience, réjouissez-vous : Le second tome est en préparation ! C'est Barbara Canepa qui l'a annoncé sur sa page facebook. L'auteure a ajouté que c'était un vrai plaisir de se remettre sur le projet.

Lorsque je l'avais rencontrée en dédicace il y a deux ans, elle m'avait expliqué qu'Elisabeth était une réinterprétation d'Elyon, l'un de ses personnages de W.I.T.C.H. Si vous avez lu cette série jeunesse absolument géniale, vous savez qu'Elyon était le personnage le plus sombre et le plus mystérieux de la saga. Cette explication m'avait rendue encore plus impatiente dans l'attente du second tome !

Les deux auteures sont en train de plancher sur l'album, il n'y a donc pas de date de sortie annoncée pour l'instant. Mais ce qui est sûr, c'est que ça arrive !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?