News > Enki Bilal est membre du jury du festival de Cannes

Enki Bilal est membre du jury du festival de Cannes

Franco-belge Le 30 avr 2019
1
par LiseF
Enki Bilal est membre du jury du festival de Cannes

Le festival de Cannes, c'est dans deux semaines ! À l'approche des festivités, le jury de cette année a été dévoilé sur le site officiel de l'événement. Et l'un des jurés est aussi... Auteur de BD ! En effet, Enki Bilal fait partie du jury présidé par Alejandro González Iñárritu. Il aura la lourde tâche de départager les longs métrages en compétition en compagnie de Elle Fanning, Maimouna N'Diaye ou encore Robin Campillo.

Ce choix n'est pas si surprenant : Enki Bilal est un auteur de BD bien connu pour La femme piège, Froid Equateur ou encore La Tétralogie du Monstre, mais il est aussi réalisateurs de films. Il est à l'origine de Bunker Palace Hotel, Tykho Moon et Immortel, ad vitam tous trois sortis entre 1989 et 2004. Sa nouvelle série, Bug, a eu droit à un second tome sorti ce mois-ci chez Casterman. On y suit l'histoire d'un homme qui se retrouve soudainement en possession de tous les savoirs numériques de l'humanité, après qu'un étrange bug les ait mystérieusement transférés...

Avoir le regard de ce scénariste de talent dans le jury sera probablement très intéressant. Le festival de Cannes aura lieu du 14 au 25 mai prochain !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?