News > Enrique Fernández (Le Magicien d'Oz) lance un crowdfunding pour son prochain titre : Nima

Enrique Fernández (Le Magicien d'Oz) lance un crowdfunding pour son prochain titre : Nima

Franco-belge Le 01 mars 2016
1
par Strafeur
Enrique Fernández (Le Magicien d'Oz) lance un crowdfunding pour son prochain titre : Nima

Après la parution de L'Ile Sans Sourire chez Glénat dans la collection Drugstore, Enrique Fernández a publié son adaptation du Magicien d'Oz chez Delcourt Jeunesse. Et aujourd'hui, l'auteur catalan a lancé un projet crownfunding sur la plateforme participative Spaceman Project

Dédiée au monde de la bande dessinée, cette plateforme rassemble l'ensemble des intermédiaires (édition, traduction, production, distribution) pour assurer une tranquillité de travail à ses auteurs.

Quant à lui, le projet d'Enrique Fernández est un one-shot qui vous plongera dans un monde fantastique, celui de Nima :

Au coeur de la forêt, entre paysages de rêve et créatures fantastiques, se cache le repère des nymphes.

C’est là que nous rencontrons Nima. Elle est parvenue à l’âge adulte et le moment est venu pour elle de prendre en charge le futur de son espèce, mettre en pratique tout ce qu’on lui a enseigné sur le monde des hommes pour les séduire, s’en servir pour perpétuer la lignée et s’en débarrasser ensuite.

Quand elle voit Awk approcher, il lui semble bien éloigné de tout ce que ses soeurs ont pu lui raconter sur les hommes. Le doute commence à s’immiscer... Sera-t-elle capable de perpétuer les traditions ancestrales, les seules qui puissent garantir sa survie et celle des siens mais qui vont à l’encontre de ses sentiments?

On pourra toujours se demander comment ce projet compte répartir ses 49 000€, une sacrée somme pour une bande-dessinée d'un unique auteur quand, sur la même plateforme de crowdfunding, le projet de deux auteurs n'en demande "que" 36 500€. Mais le projet semble prometteur et propose de nombreuses contreparties pour le moins intéressantes d'autant que Nima sera également disponible en espagnol, anglais et italien. 

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?