News > Esad Ribic et Mukesh Singh dessineront la fin du cycle des Méta-Barons

Esad Ribic et Mukesh Singh dessineront la fin du cycle des Méta-Barons

Franco-belge Le 22 oct 2015
3
par Sullivan
Esad Ribic et Mukesh Singh dessineront la fin du cycle des Méta-Barons

De retour chez les Humanoïdes Associés (et présenté en avant-première lors de la Comic Con Paris à partir de demain), Meta-Baron - Tome 1 est le premier volume d'un cycle en 4 diptyques, imaginé par Alejandro Jodorowsky (avatar mexicain du cosmos) lui-même et scénarisé par Jerry Frissen (Lucha Libre, Tequila...).

Aidés par un dessinateur différent tous les deux tomes, le duo d'artistes peut compter sur le soutien de Valentin Sécher (Khaal, chroniques d'un empereur galactique) dans un premier temps, puis sur celui de Niko Henrichon (Pride of Baghdad, Noah, plein de titres Marvel...). Un beau casting donc, qui nous aurait déjà contentés.

Ce qu'on ne savait pas en revanche, c'est que les Humanos comptent pousser l'aspect universel du titre encore plus loin, puisqu'après un français et un canadien, ce sont un croate et un indien qui viendront clôturer ce retour de l'un des personnages les plus marquants de l'histoire de BD. Mukesh Singh (All-New Invaders...) signera donc le troisième diptyque de son coup de crayon acéré, tandis qu'Esad Ribic (Thor : God of Thunder, Secret Wars, Silver Surfer : Requiem...) terminera en beauté un cycle d'une série qu'il aime énormément - comme il nous le confiait à Lille en 2010, on ne rajeunit pas. 

On félicite donc l'éditeur d'avoir su intéresser des artistes internationaux autour de la magnifique création de Moebius et Jodorowsky, et on se souvient des très beaux recueils d'hommages d'artistes de l'industrie des Comics au Méta-Baron (avec du J.H Williams III et du Frank Quitely en roue libre), qui n'aident pas à atténuer notre patience avant ce retour si attendu. On n'attend plus que Grant Morrison au scénario d'un one-shot sous acides. 

Et parce que tout est très bien, sachez que vous aurez notre avis sur ce premier tome dès lundi prochain, accompagné par une interview de ses auteurs ! Alors, heureux ?

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?