News > Et le village s'endort, la BD adaptée du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, bientôt en librairie

Et le village s'endort, la BD adaptée du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, bientôt en librairie

Franco-belge Le 23 mai
0
par LiseF
Et le village s'endort, la BD adaptée du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux, bientôt en librairie

"Et le village s'endort. Tout le monde ferme les yeux !" Cette phrase, vous l'avez sûrement entendue maintes et maintes fois si comme moi vous avez passé votre enfance à jouer aux Loups-Garous de Thiercelieux avec vos potes. Ce jeu de cartes, extrêmement simple et diablement efficace, propose aux joueurs d'incarner les membres d'un village. Seulement voilà : parmi les villageois il y a des loups-garous avides de chair fraîche, mais aussi un Cupidon que les pouvoirs démangent, une sorcière un peu diabolique, une voyante indiscrète et même dans les extensions, un sournois joueurs de flûte ou encore un ancien. Bref, beaucoup jouent un double jeu et c'est pendant la nuit que tout ce petit monde s'active en secret.

Et pourquoi je vous parle de ça ? Parce que vendredi sortira une BD adaptée de l'histoire du jeu de cartes, intitulée Et le village s'endort ! C'est chez le tout jeune éditeur Les aventuriers de l'étrange que débarquera l'album, réalisé par deux autrices espagnoles : Núria Tamarit au dessin et Xulia Vicente au scénario.

Rien ne va plus dans ce petit village perdu en bordure de forêt où un cadavre a été découvert. Très vite, les soupçons se portent sur la sorcière Flavia, mais également sur Julia, la mystérieuse épouse du boucher local. Sans trouver de réponse, l'enquête piétine. Seule Audrey, orpheline qu'on dit amie du diable, connaît la vérité. Et la vérité n'est pas celle qu'elle semble être. Pendant que le village s'endort, quelque chose bouge dans l'ombre. Quelqu'un va-t-il encore mourir ce soir ?

J'en frissonne rien qu'à lire le synopsis ! Cette BD sort le 25 mai prochain chez Les aventuriers de l'étrange : l'album comptera 104 pages et coûtera 19 euros.

Source

 

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?