News > Exclu : Un spin-off pour Mutafukaz

Exclu : Un spin-off pour Mutafukaz

Franco-belge Le 28 fev 2014
0
par Elsa
Exclu : Un spin-off pour Mutafukaz

En 2006, Mutafukaz débarquait chez nos libraires. Une série aussi atypique que géniale, qui prend place dans un "presque Los Angeles" complètement barré. 

Très vite, les aventures d'Angelino et Vinz sont devenues cultes, et ont ouvert la voie à une bande dessinée plus inventive, où l'expérimentation et le plaisir sont des maitres mots. Si la série imaginée par RUN posait la première pierre de l'esprit 619, nul doute qu'elle a inspiré des auteurs bien au delà des frontières du Label. Délires graphiques, influences américaines et japonaises assumées, hommage à la pop culture, mais pas que, ce qui semblait un OVNI à sa sortie a surtout su s'émanciper des cases du franco-belge, et nous offrir l'expérience de lecture que l'on attendait depuis longtemps.

Mutafukaz, c'est un univers, plus encore que de simples livres. Et après 4 volumes, un tome 0 et MetaMuta, 'délire narratif et visuel de 274 pages' comme le décrit son éditeur, on pourrait s'attrister que l'histoire s'achève avec le cinquième opus.

Mais le talentueux Neyef, interviewé par 9emeArt à propos de son très bon South Central Stories (une interview que vous pourrez retrouvez dès cet après-midi sur le site) nous glisse une information exclusive qui devrait faire frémir les fans : un spin-off de Mutafukaz est en préparation. Scénarisé par RUN, c'est donc Neyef qui se chargera du dessin.

Pas plus d'infos pour le moment, mais savoir que Dark Meat City n'a pas fini de faire parler d'elle est déjà une très bonne nouvelle en soi, et soyez certains qu'on vous tiendra informés de l'avancement du projet.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?