News > Exilium, une nouvelle série de science-fiction à venir chez Glénat

Exilium, une nouvelle série de science-fiction à venir chez Glénat

Franco-belge Le 09 mars
0
par LiseF
Exilium, une nouvelle série de science-fiction à venir chez Glénat

Les amateurs de science-fiction ont de quoi faire en 2018 chez Glénat ! Au début de l'année on vous parlait de Colonisation, une nouvelle série par Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca. L'humanité a déserté la planète bleue pour aller se réfugier dans l'espace, et rencontre une espèce extraterrestre hyper intelligente, les Atils. Et bientôt c'est une nouvelle série un peu dans le même esprit qui débarque chez Glénat : Exilium ! Là encore il est question de voyages dans l'espace, mais le voyage ne va pas très bien se passer...

2189, Milan. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s’apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire « Paradis Lunella ». Pour le capitaine Sonntag, il s’agit d’un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase... Mais à son réveil, rien ne s’est passé comme prévu : le Glory a dérivé pendant 179 ans pour finalement s’écraser sur une tout autre destination ! Sonntag, comme beaucoup d’autres, est désormais piégé sur Kayenn. Un enfer vert où la forêt est vivante mais mortelle, et où les survivants du crash tentent de survivre dans une cité de fortune construite autour de l’épave du vaisseau. Qui sait les véritables raisons de leur présence dans ce lieu maudit et s’ils seront capable d’en repartir un jour ?

Au scénario on découvre Cédric Simon, dont c'est le premier projet BD chez Glénat. Quant au dessin il est assuré par Éric Stalner, que vous avez déjà pu voir entre autres sur la série Vito. Rendez-vous sur le site de l'éditeur pour découvrir les premières pages. Le tome 1 est prévu pour le 14 mars prochain : il comptera 56 pages et coûtera 14,50 €.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?