Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Elsa - le 4/12/2014
Partager :
par Elsa - le 4/12/2014

Exposition Vincent Maillé à la Galerie Daniel Maghen

Le galeriste Daniel Maghen consacre sa prochaine exposition au travail du dessinateur Vincent Maillé, sur ses séries Le Grand Mort et La Quête de l'oiseau du temps (dont il a repris le dessin à partir du septième volume). 

En plus de présenter plus d'une centaine de planches originales et des illustrations de l'artiste provenant de ces deux séries, les visiteurs pourront découvrir une sélection de 'cases perdues', et surtout une quinzaine d'oeuvres originales.

L'artiste s'est en effet amusé à sortir du seul cadre de ses planches et a imaginé des créations différentes, parmi lesquelles trois longboards représentant des personnages du Grand Mort. C'est la première fois que la galerie exposera ce type d'objet fonctionnel, a priori très éloigné du monde de la bande dessinée.

Un catalogue de l'exposition va également être publié. En plus d'y retrouver l'ensemble des oeuvres présentées, les amateurs pourront y découvrir la reproduction de pages de carnets Moleskine de l'auteur, nées d'une rencontre avec Jean Giraud.

Au delà de la classique expo-vente d'originaux, c'est donc ici une occasion de découvrir le travail de l'artiste, toujours en galerie, mais par des biais plus originaux et personnels.

Le vernissage, en présence de l'auteur, se tiendra le vendredi 12 décembre à partir de 19h.

Maillé l'expo. Du 10 décembre 2014 au 31 janvier 2015 à la Galerie Daniel Maghen, 47 quais des Grands Augustins, 75006 Paris.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail