News > Exposition virtuelle des planches de Pierre-Henry Gomont à la Galerie Barbier

Exposition virtuelle des planches de Pierre-Henry Gomont à la Galerie Barbier

Franco-belge Le 23 nov 2020
0
par La Redac
Exposition virtuelle des planches de Pierre-Henry Gomont à la Galerie Barbier

Si nous sommes encore confinés, que nous pouvons faire du click & collect chez nos libraire, certains galeristes trouvent aussi des solutions pour diffuser la culture et poursuivre leur programmation. Pierre-Henry Gomont expose en virtuel les planches de son album La fuite du cerveau

Visite virtuelle façon street view, en 3D avec un accès aux œuvres dans l’espace virtuel, en pleine page sur le site ou encore avec des vidéos de l’auteur qui commente ses planches, voilà l’expérience que propose la Galerie Barbier pour 1 mois. La galerie a été prise en photo en très haute définition qui permet de voir les planches directement dans la galerie virtuelle, avec la possibilité de passer sur une page dédiée pour admirer chaque dessin. 

Nous vous avions parlé sur Bubble (Lire le coup de cœur complet) de ce nouvel album La fuite du cerveau, une cavalcade joyeuse d’un duo de médecins pas très éthiques qui ont embarqué le cerveau d'Einstein, suivi par son fantôme, le FBI et quelques autres vautours. Un livre joyeux où le dessinateur alterne planches d’actions, visions symboliques et illustrations pleine page où on sent le plaisir du dessin. 

Les planches sont à la vente mais la visite est gratuite. Comptez entre 400 et 1000€ pour une illustration couleur, ou 1600 euros pour une double planche signée.

En ligne, vous pouvez découvrir planches originales, couvertures, illustrations couleurs, recherches ou encore 4 vidéos commentées par l’auteur, jusqu’au 12 décembre 2020.


 

***

Thomas Mourier
Retrouvez-moi sur Twitter 
Et tous mes articles sur Bubble

 

 

Illustrations : ©Pierre-Henry Gomont / Dargaud

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?