News > Fabien Vehlmann et Éric Sagot dédicaceront Paco les mains rouges à la mystérieuse librairie nantaise

Fabien Vehlmann et Éric Sagot dédicaceront Paco les mains rouges à la mystérieuse librairie nantaise

Franco-belge Le 27 sept 2017
0
par LiseF
Fabien Vehlmann et Éric Sagot dédicaceront Paco les mains rouges à la mystérieuse librairie nantaise

Le second et dernier tome de Paco les mains rouges sortira le 6 octobre prochain. Et c'est l'occasion pour les auteurs de faire des séances de dédicaces ! Vous le savez, on aime bien la Mystérieuse librairie nantaise. D'ailleurs, on tourne désormais nos vidéos des coups de coeur BD chez eux. Mais si on les aime bien, c'est aussi parce qu'ils ont de chouettes invités !

Cette fois-ci ils reçoivent Fabien Vehlmann et Éric Sagot, qui signent ici le second et dernier volet de leur fiction documentaire. Et si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Paco les mains rouges, la voici :

Ancien instituteur, Paco les Mains rouges, surnommé ainsi parce qu'il a commis un crime de sang, a été envoyé au bagne en Guyane. Sur place, il doit affronter la réalité d'un monde carcéral où règne la loi du plus fort, où il est question de survie à chaque instant, et tout cela sans avoir le moindre espoir de sortir libre... 

Ce récit écrit à la première personne s'attache à raconter la dureté de la vie de bagnard, la nécessité de devenir violent pour survivre, mais aussi les liens forts qui naissent entre les prisonniers.

Rendez-vous le 13 octobre prochain à partir de quinze heures à la Mystérieuse librairie nantaise !

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?