News > Fashion Week, prochaine bande dessinée de Joann Sfar chez Dargaud, s'inspirera du braquage de Kim Kardashian à Paris

Fashion Week, prochaine bande dessinée de Joann Sfar chez Dargaud, s'inspirera du braquage de Kim Kardashian à Paris

Franco-belge Le 03 oct 2019
0
par LiseF
Fashion Week, prochaine bande dessinée de Joann Sfar chez Dargaud, s'inspirera du braquage de Kim Kardashian à Paris

En octobre 2016, Kim Kardashian était victime d'un braquage à l'arme à feu dans son hôtel à Paris, par plusieurs individus déguisés en policiers. La bande avait subtilisé plus de neuf millions d'euros de bijoux. Trois ans plus tard, ce fait divers donne des idées aux artistes : l'auteur de BD Joann Sfar a choisi de s'inspirer de l'histoire pour une nouvelle BD chez Dargaud, Fashion week.

C'est sur Allociné qu'on apprend la nouvelle, tout simplement parce qu'avant même sa sortie, une adaptation en long-métrage est déjà prévue. Sur le site, on découvre que l'histoire suivra "une équipe de braqueurs à l’ancienne qui lorgne sur les bijoux d’une célèbre influenceuse et qui se retrouve prise dans le tourbillon du monde de la mode". Joann Sfar a confirmé la nouvelle en relayant l'article sur ses réseaux sociaux.

Sur son compte instagram, l'auteur a déjà dévoilé plusieurs images de l'album, qui n'a pas de date de sortie pour l'instant. Il a également précisé en commentaires qu'il s'agirait d'un livre de 130 pages. Kim Kardashian inspire décidément les auteurs de BD : en mars Glénat publiait Les bijoux de la Kardashian, par François Vignolle, Julien Dumond et Grégory Mardon, qui sera lui aussi adapté en film.

 

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?