News > Fin de la campagne Ulule de Maliki, avec 9000 préventes totalisées en un mois

Fin de la campagne Ulule de Maliki, avec 9000 préventes totalisées en un mois

Franco-belge Le 31 mai 2018
0
par LiseF
Fin de la campagne Ulule de Maliki, avec 9000 préventes totalisées en un mois

Au début du mois de mai, Maliki lancait une nouvelle campagne Ulule pour financer l'impression de son second album de blog. Comme on vous l'expliquait dans notre article sur les auteurs sur Tipeee, derrière Maliki il y a un couple d'auteurs de BD, qui a décidé de se financer hors des circuits traditionnels, sur internet, en supprimant les intermédiaires.

Si au quotidien la team vit des dons Tipeee de ses mécènes, cette fois ils ont fait le choix de lancer une campagne sur Ulule pour l'impression d'un second album de blog, et bien évidemment les goodies qui vont avec. Et la campagne s'est terminée hier, avec 9000 livres pré-vendus !

La stratégie de communication était vraiment intéressante sur cette campagne. La team avait décidé de matérialiser les palliers par des astéroïdes, qui explosaient une fois une certain nombre de préventes atteint, et cachant un joli tas de goodies. On avait même droit à une vidéo à chaque fois.

L'idée de gamifier la campagne est astucieuse, surtout que les fans se sont pris au jeu : dans les dernières heures de la campagne, beaucoup se sont amusés à dessiner des personnages envoyant des lasers vers le ciel pour exploser symobliquement le dernier astéroïde.

Les 9000 préventes ont donc été atteintes, avec un montant total récolté de plus de 300 000 euros. Les livres seront livrés si tout va bien en septembre/octobre en compteront 304 pages couleurs.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?