News > François Schuiten et Benoît Peeters en conférence à Montreuil ce week-end

François Schuiten et Benoît Peeters en conférence à Montreuil ce week-end

Franco-belge Le 17 jan
0
par LiseF
François Schuiten et Benoît Peeters en conférence à Montreuil ce week-end

François Schuiten et Benoît Peeters, c'est l'éternel duo. Amis depuis l'âge de douze ans, les deux artistes ont collaboré sur plusieurs projets et notamment sur la série Les Cités obscures chez Casterman. Travailler sur une BD à deux, c'est un challenge à part entière : il faut avoir une vision commune mais être suffisament honnête l'un envers l'autre pour cibler ce qui va et ce qui ne va pas. Et la BD à deux, à force de travailler ensemble, François Schuiten et Benoît Peeters connaissent bien.

Et ce sera d'ailleurs le thème de leur conférence ce week-end : les deux auteurs s'exprimeront sur la BD "à quatre mains". Une rencontre qui s'annonce passionnante, d'autant plus que Peeters n'est pas seulement auteur de BD : il a aussi écrit de nombreux livres sur la bande dessinée, notamment sur Tintin mais aussi sur des auteurs comme Jirô Taniguchi et Chris Ware. D'ailleurs le mois dernier, il s'interrogeait sur le personnage du Professeur Tournesol au micro de France Culture.

La conférence aura lieu le samedi 20 janvier prochain à 15 heures au Nouveau théâtre de Montreuil. Plus d'informations sur le site officiel du théâtre.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?