News > Gaston Lagaffe joue les têtes d'affiche pour la Fête de la BD de Bruxelles 2017

Gaston Lagaffe joue les têtes d'affiche pour la Fête de la BD de Bruxelles 2017

Franco-belge Le 02 fev
0
par Strafeur
Gaston Lagaffe joue les têtes d'affiche pour la Fête de la BD de Bruxelles 2017

Comme chaque année depuis près de 7 ans, la Fête de la BD de Bruxelles s'installera lors du premier week-end de septembre dans toute la capitale belge.

Pour l'occasion, l'organisation a déjà prévu quelques nouveautés, et pas des moindres, puisque pas moins de sept prix seront attribués durant le festival, dont le prix Raymond Leblanc, organisé par le Lombard et les éditions Futuropolis.

Le quotidien Le Soir, le Journal de Spirou et la RTBF (Radio-Télévision Belge) remettront eux aussi un prix chacun, tout comme l'association Cognito, qui récompensera la meilleure bande dessinée historique.

Le gouvernement belge attribuera quant à lui les prix "Fédération Wallonie-Bruxelles" qui récompensera un artiste belge pour une création originale, "Atonium de Bruxelles" qui ira à un(e) artiste ayant mis en avant la capitale belge dans ses travaux, et enfin celui de la "BD Citoyenne".

Et comme vous aurez pu le remarquer, c'est Gaston Lagaffe, personnage emblématique d'André Franquin qui sera à l'honneur tout au long de ce festival puisqu'il fête en 2017 son 60eme anniversaire, ce qui devrait nous offrir quelques belles surprises du côté de chez Dupuis tout au long de l'année.

Enfin, les habitués de la Fête de la BD retrouveront vite leurs marques puisque cette nouvelle édition se tiendra du côté du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles !

Nous vous tiendrons évidemment informés des futures annonces du festival, avant de venir vous rendre visite à la rentrée pour partager notre amour de la BD et de la bonne bière.

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?