News > Génération Y, le portrait d'une génération bientôt chez La Boîte à Bulles

Génération Y, le portrait d'une génération bientôt chez La Boîte à Bulles

Franco-belge Le 01 mars 2018
0
par LiseF
Génération Y, le portrait d'une génération bientôt chez La Boîte à Bulles

La génération Y, regroupant toutes les personnes nées entre 1980 et l'an 2000, et souvent victime de tout un tas de clichées. On les dit hyper connectés, capricieux, incapables de prendre des décisions... Mais ce sont finalement des jugements un peu trop simplistes pour un groupe très varié. Mauryn Parent s'est donnée pour défi de brosser un portrait de la génération Y, au travers de plusieurs vies racontées, toutes se déroulant à Liège. On découvre ainsi l'histoire de Lise (quel beau prénom), Jérémy, Thomas, et Mathilde.

Quatre personnages, aux caractères, aux parcours et aux aspirations bien différentes les unes des autres.  Ils ont entre 20 et 30 ans et font partie de la génération Y. Hyper connectés, rêveurs et dans le questionnement permanent, d’où la dénomination “Y”, “Why” en anglais qui signifie pourquoi. Ils vivent à Liège, se connaissent tous, de près ou de loin et se rencontrent parfois au gré de ses rues ou de ses événements.

L'album est réalisé au crayon à papier et aux crayons de couleurs, pour un style très épuré et une vraie mise en avant des touches de couleurs. Mauryn Parent signe ici sa toute première BD en solo, coédité par la province de Liège et La Boîte à Bulles. Pour découvrir Génération Y rendez-vous le 7 mars prochain chez La Boîte à Bulles ! Et si vous êtes curieux, vous pouvez lire les premières pages sur le site de l'éditeur.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?