News > George Orwell raconté par Pierre Christin et Sébastien Verdier arrive en mai chez Dargaud

George Orwell raconté par Pierre Christin et Sébastien Verdier arrive en mai chez Dargaud

Franco-belge Le 05 avr 2019
0
par LiseF
George Orwell raconté par Pierre Christin et Sébastien Verdier arrive en mai chez Dargaud

En 1948, George Orwell écrivait 1984, une oeuvre qui le mena à la postérité. Mais ce n'est pas tout : il fut non seulement écrivain mais aussi combattant, et journaliste. Par son travail, il délivra un point de vue visionnaire qui ne cessa de se vérifier dans les décennies suivantes. Rien d'étonnant à ce que Pierre Christin ait décidé de lui rendre hommage dans une bande dessinée dédiée.

L'auteur de Valérian et Laureline, récompensé en novembre du prix Goscinny pour Est-Ouest et pour l'ensemble de sa carrière, sera accompagné du dessinateur Sébastien Verdier. Les deux artistes ont déjà travaillé en binôme sur Rencontre sur la Transsaharienne sorti en 2014 chez Dupuis. Sur le site de l'éditeur, on apprend que Pierre Christin se plongera "avec délectation dans cette vie hors norme". Ce n'est donc pas uniquement George Orwell l'écrivain que nous découvrirons, mais tout un tas d'autres épisodes passionnants qui ont ponctué sa vie.

L'album, sobrement intitulé George Orwell, comptera 160 pages au prix de 20 euros. Rendez-vous le 31 mai prochain pour le découvrir chez Dargaud !

Source : Dargaud

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?