News > Gérard Depardieu à l'honneur d'une série animée avec Mathieu Sapin au dessin

Gérard Depardieu à l'honneur d'une série animée avec Mathieu Sapin au dessin

Franco-belge Le 20 oct 2020
0
par LiseF
Gérard Depardieu à l'honneur d'une série animée avec Mathieu Sapin au dessin

C'est la foire aux séries animées en ce moment ! Après avoir appris que Mortelle Adèle aurait droit à son adaptation, on découvre aujourd'hui que Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu inspirera une série au format court. Sorti en 2017 chez Dargaud, l'album est signé Mathieu Sapin, qui nous emmène à nouveau dans un reportage en BD des plus croustillants.

S'il s'est aussi illustré dans la fiction avec par exemple Supermurgeman, Mathieu Sapin est un pro du reportage en BD. Tel une petite souris discrète, il a emmené ses lecteurs dans les coulisses du journal Libération, du tournage du fim Gainsbourg (vie héroïque), ou encore de la campagne présidentielle de François Hollande. Ce mois-ci d'ailleurs il est de retour avec Comédie française où il raconte l'Élysée au temps d'Emmanuel Macron. Dans Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu, il a suivi l'acteur iconique à travers plusieurs tournages et raconte ce personnage hors-norme, à la fois terrifiant et drôle. L'oeuvre est bourrée de potins et de petits détails croustillants que seul un vrai travail de terrain pouvait apporter.

Selon BFMTV, le programme s'intitulera Depardieu seul le sait ! et sera composé de 52 épisodes de 3 minutes, chaque épisode racontant une anecote de la vie de l'acteur. Et bien sûr, Depardieu sera à la voix ! On retrouvera Mathieu Sapin au dessin, et quelques épisodes spéciaux verront intervenir d'autres auteurs de BD. La production est pilotée par Toon Factory qu'on retrouve sur les séries Sardine de l'espace et Petit Vampire. Le développement vient de commencer.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?