News > Glénat annonce des créations originales Mickey par la crème des artistes français

Glénat annonce des créations originales Mickey par la crème des artistes français

Franco-belge Le 11 dec 2015
1
par Strafeur
Glénat annonce des créations originales Mickey par la crème des artistes français

L’année 2016 sera une année placée sous l'égide de Disney, à n’en pas douter. Après la déferlante Star Wars : The Force Awakens et un second film en fin d’année, mais également deux films Marvel Studios qui ne sont autre que Captain America - Civil War et Dr Strange, Disney ne semble pas en oublier ses origines pour autant.

En effet, Glénat à obtenu le droit à la création de quatre oeuvres originales prévues également pour  2016, qui devraient permettre aux fans de la première heure des créations de Walt, de trouver leur bonheur.
Annoncées en deux vagues de deux albums, la première d’entre elles se composera d’un tome réalisé par Cosey (Jonathan) et un second fait des mains de Trondheim (Donjon) et Kéramidas (Luuna) ; le tout prévu en mars prochain.

En septembre 2016 arrivera la seconde salve avec les travaux de Tébo (Captain Biceps) et Régis Loisel (La Quête de l’Oiseau du Temps) qui viendront compléter une collection Disney initiée par Glénat avec la réédition des travaux de Carl Barks (Donald) ou encore de Don Rosa (Picsou).

Enfin, sachez que la collection sera publiée en couleurs au format à l’italienne dans une version standard mais également dans une édition collector dont nous n’avons pour le moment pas plus de détails.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre chez nos confrères de Sequencebd qui s’attardent plus longuement sur ce projet en compagnie de Loisel himself.

Source

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?