News > ''Glénat présente'', un bimestriel à venir bientôt en kiosques

''Glénat présente'', un bimestriel à venir bientôt en kiosques

Franco-belge Le 11 avr
0
par LiseF
''Glénat présente'', un bimestriel à venir bientôt en kiosques

En ce moment, il se passe plein de choses chez Glénat ! On vous parlait récemment de Glénaaarg, la suite de Aaarg qui devient une collection chez l'éditeur, et hier on découvrait Log-In, leur nouvelle collection young adult dédiée aux lecteurs de 12 à 25 ans. Dans la foulée, l'éditeur a aussi annoncé la création d'un magazine prévu dans les kiosques, intitulé Glénat présente. L'idée : mettre en avant au travers d'une compilation d'oeuvres, un auteur de bande dessinée humoristique.

Et l'auteur qui sera à l'honneur dans ce premier numéro c'est Cabu, créateur du Grand Duduche, symbole de la BD humoristique engagée, décédé dans l'attentat de Charlie Hebdo en janvier 2015. De cette façon, Glénat commémore aussi l'anniversaire de mai 68, dont Cabu fut l'un des acteurs incontournable. Ce premier numéro est prévu pour le 26 avril prochain, et le magazine paraîtra ensuite tous les deux mois.

Et on connaît déjà le programme pour les mois à venir : le numéro suivant sera consacré à Vuillemin et ses sales blagues le 26 juin, puis aux Voyages de Wolinski le 26 aout et enfin aux Femmes de Reiser le 26 octobre. Le premier numéro sera imprimé à 40 000 exemplaires et coûtera 7 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?