News > Glénat publiera cet automne une bande dessinée sur la militante Angela Davis

Glénat publiera cet automne une bande dessinée sur la militante Angela Davis

Franco-belge Le 10 aout 2020
0
par LiseF
Glénat publiera cet automne une bande dessinée sur la militante Angela Davis

À la fin du mois sortira chez Glénat Radium Girls de Cy, une bande dessinée sur un groupe de femmes victimes d'empoisonnement à la peinture toxique aux États-Unis. L'album est le premier-né de la collection Karma, une nouvelle branche de l'éditeur, consacrée à ces personnages, parfois anonymes, parfois devenus célèbres, qui ont fait changer la société par leurs actes. Rien d'étonnant alors à ce que Traquée, l'album consacré à la militante Angela Davis, rejoigne cette collection à l'automne prochain.

Scénarisé par Fabien Grolleau et dessiné par Nicolas Pitz, l'album racontera plus particulièrement la cavale d'Angela Davis. Accusée d'avoir organisé une prise d’otage dans un tribunal, elle est surtout recherchée pour son combat pour les droits civiques au sein des Black Panthers. Née en Alabama dans les annés 60, elle a vécu les émeutes, les assassinats, dans un état où le KKK agit en toute impunité. Angela Davis a choisi de ne pas se taire et est devenue, par son combat, une cible de choix pour les autorités américaines à l'époque.

Une bande dessinée sur cette femme au parcours si passionnant a de quoi être prometteuse. Sur le compte instagram du dessinateur, vous pouvez déjà découvrir quelques images de ce projet. l'album en lui-même est prévu pour le 21 octobre prochain chez Glénat. En attendant si vous souhaitez en savoir plus sur Angela Davis, je vous recommande l'excellent documentaire Le 13e sur Netflix, où elle parle de son histoire et de sa vision de la société aujourd'hui.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?