News > Glénat publiera une BD sur le peintre Klimt

Glénat publiera une BD sur le peintre Klimt

Franco-belge Le 12 oct
0
par LiseF
Glénat publiera une BD sur le peintre Klimt

Récemment je vous parlais de Black Dog par Dave Mckean : cette bande dessinée porte sur l'oeuvre de Paul Nash, qui fut peintre officiel de l'armée britannique pendant la seconde guerre mondiale. Hé bien sachez que si vous aimez les histoires de peintres en BD, vous allez être servis ! Glénat a annoncé la publication d'une BD sur Klimt, le peintre au fameux tableau doré.

Vienne, 1907. Gustav Klimt se rend dans la demeure des Bloch-Bauer. Ce couple de la haute-bourgeoisie viennoise et le peintre semblent partager une profonde amitié. Il faut dire que six ans plus tôt, alors que le scandale de son tableau La Médecine lui mettait à dos les trois-quarts des professeurs de l’université de Vienne, Adèle et Ferdinand Bloch-Bauer étaient parmi les seuls à reconnaître son génie. Visitant son atelier, partageant son quotidien,
ils étaient peu à peu devenus amis. Aujourd’hui, Ferdinand lui demande l’honneur de réaliser un portrait de sa femme. Flatté et reconnaissant, Klimt promet de la recouvrir d’or... littéralement. Jean-Luc Cornette et Marc-Renier nous plongent dans l’univers charnel et symboliste du maître de l’Art Nouveau viennois. Fantasmant par instants les songes hallucinés du peintre desquels il aurait puisé son inspiration, cet album nous offre un voyage aux sources de la beauté, entre rêve et réalité.

Au dessin on retrouvera Marc-Renier, habitué des histoires vraies puisqu'il a travaillé notamment sur Il était une fois 1914 et Le dernier visiteur de George Sand. Côté scénario on retrouve Jean-Luc Cornette, qui a travaillé entre autres sur un album en hommage à Frida Kahlo chez Delcourt.

Klimt est prévu pour le 8 novembre prochain chez Glénat au prix de 14,50 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?