News > Glénat publiera une BD sur le vol des bijoux de Kim Kardashian

Glénat publiera une BD sur le vol des bijoux de Kim Kardashian

Franco-belge Le 12 fev
0
par LiseF
Glénat publiera une BD sur le vol des bijoux de Kim Kardashian

En novembre Glénat publiait L'Argent fou de la Françafrique, un album détaillant l'hallucinante affaire par le médium de la bande dessinée. Et il faut croire que l'éditeur s'est pris d'affection pour la BD reportage ! En mars viendra s'ajouter à son catalogue Les bijoux de la Kardashian, portant sur l'agression et le cambriolage subi par l'icône en 2016 à Paris. L'album est scénarisé par deux journalistes, Julien Dumond et François Vignolle, tous deux spécialisés entre autres dans les affaires judiciaires. Au dessin on retrouve Grégory Mardon, qui a travaillé sur Vagues à l’âme mais aussi Cycloman ou encore Le Fils de l’Ogre.

Dans la nuit du 3 octobre 2016, Kim Kardashian, vedette de télé-réalité et icône planétaire du web, est victime d’un cambriolage. Séquestrée dans la chambre d’un hôtel parisien aussi luxueux que discret, elle se fait dérober pour 9 millions d’euros de bijoux, le vol le plus important commis contre un particulier en France depuis 20 ans. Très vite, la presse et toute la twittosphère s’emparent de l’affaire, faisant de ce braquage l’un des buzz les plus retentissants de l’année. Confrontée à un véritable maelstrom médiatique 2.0, la police va remonter la piste de suspects aux surnoms tout droit sortis d’un film d’Audiard. Des papys braqueurs venus, cette nuit-là, à bicyclette ! La rencontre de deux mondes aux antipodes, ou quand la réalité dépasse la fiction...

Il est vrai qu'à l'époque, l'affaire a fait grand bruit et semblait sortir tout droit d'un film. Cela dit, je suis un peu choquée de voir que l'histoire est décrite sur la page de l'éditeur comme "truculente". On parle quand même d'une femme qui a été séquestrée et mise en position de faiblesse face à plusieurs hommes... Cela dit, les premières pages de l'album (disponibles par là) sont plus encourageantes. J'aime l'idée de représenter Kim Kardashian en rose contrairement aux autres personnages : ça lui donne une aura de mystère, un côté intouchable. Pour lire l'album complet il faudra attendre le 13 mars prochain. Celui-ci comptera 152 pages au prix de 15 euros.

Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?