News > Harald et le trésor d'Ignir, une plongée dans l'univers des Vikings bientôt chez Bamboo

Harald et le trésor d'Ignir, une plongée dans l'univers des Vikings bientôt chez Bamboo

Franco-belge Le 13 nov 2018
0
par LiseF
Harald et le trésor d'Ignir, une plongée dans l'univers des Vikings bientôt chez Bamboo

Sur 9emeArt on vous parle pas mal de BD jeunesse : si on trouve ça important que les jeunes lecteurs aient accès à des bandes dessinées de qualité, on est aussi convaincus qu'en tant qu'adultes, la BD jeunesse a quelque chose de rafraichissant. En clair si elle s'adresse à un jeune public, au fond tout le monde peut la lire ! Et voici une nouvelle série jeunesse justement qui a titillé notre attention : Harald et le trésor d'Ignir, prévu pour le mois de janvier chez Bamboo. Vous attendez le troisième film Dragons ? Cette BD pourra vous permettre de patienter ! Des vikings, des dragons et un trésor fabuleux seront au programme de ce premier tome... Voici le synopsis provisoire dévoilé par l'éditeur.

VIIIe siècle - Aux frontières de la mer du Nord, Dagmar, le roi des Vikings et ses guerriers s’emparent enfin du trésor d’Ignir, le dragon des mers. Fou de rage, le monstre exige de récupérer son bien le plus précieux : un joyau qui lui apporte une puissance inégalée. Mais la pierre a été volée !  Ignir condamne alors le roi à mourir lentement si la pierre ne lui est pas rendue. Harald, le fils du roi maudit, prend alors la tête d’une expédition sur les traces des voleurs pour sauver la vie de son père. Les Vikings vont devoir faire preuve de courage et de bravoure sur un chemin qui les mènera entre légendes nordiques et civilisations inconnues.

Antoine et Matthieu Brivet réalisent cet album, dont la patte graphique me fait un peu penser à Timo l'aventurier chez Le Lombard. Les paysages sont soignés, les couleurs semblent vraiment belles, voici une nouvelle série jeunesse plutôt prometteuse. Le premier tome est prévu pour le mois de janvier chez Bamboo !

galerie photo Auteurs & Mots clés
les dernières news
les dernières critiques
Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?